Le forum du Sénégal et vous.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Sénégal et vous.

Ce forum est ouvert à tous les sujets mais plus particulièrement sur Saint-Louis, sur le Sénégal, sur l'Afrique mais aussi sur les collections et les objets et les passions.
 
AccueilAccueil  Blog "Saint-Louis"  Blog "Collections"  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
---Réponses : "post reply"--- Nouveaux sujets : "post new" ---Liens à gauche, en haut et en bas des posts---
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Envoi de médicaments!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie-claude





Envoi de médicaments! Empty
MessageSujet: Envoi de médicaments!   Envoi de médicaments! EmptyVen 4 Mar - 2:09

QQ a-t'il des bons plans pour l'envoi de médicaments au Sénégal? Par exemple : fret, valise diplomatique, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Admin





Envoi de médicaments! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de médicaments!   Envoi de médicaments! EmptyVen 4 Mar - 6:21

Pas le temps maintenant, je réponds plus tard.
Mais précises les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
https://saint-louis-senegal.forumdediscussions.com
marie-claude





Envoi de médicaments! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de médicaments!   Envoi de médicaments! EmptyVen 4 Mar - 6:38

Ouh là tu as l'air stressé (rire) confused Bonjour quand même!
Voilà en fait pour être plus précise, j'ai fait qqs demandes de médicaments dans certains labos avec qui je travaillais (quand je travaillais!!!), et j'ai reçu très vite de la marchandise en quantité (anti-biotiques, anti- fongicides et des anti-brûlures pour l'estomac), je comptais amener tout ça au mois de novembre, hélas une bonne partie de ces médics ont une date de péremption assez courte (juillet, septembre et octobre 2011 et octobre 2012) Pour ceux de 2012 pas de problème, mais le reste j'aimerais bien l'acheminer avec des frais réduits! J'ai des amis qui viennent en avril et ils en prendront une partie, mais le reste je cherche une solution!
Revenir en haut Aller en bas
caro





Envoi de médicaments! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de médicaments!   Envoi de médicaments! EmptyVen 4 Mar - 12:57

j'espère que tu sais à qui les donner , fiable
parce qu'en général , tout le monde est intéressé et revend immédiatement n'importe quoi à n'importe qui ( médoc adulte aux enfants etc ..... ) , revente des médoc aux malades , rien ne sera distribué gratuitement .....
je sais que ça ne répond pas à ta question mais c'est mon expérience ( modeste )
pour ta question = le mieux = des amis qui prennent ça dans leur bagages ( valise diplomatique = non ; container = cher ( + frais de graissage de pattes des douanes ...)
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude





Envoi de médicaments! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de médicaments!   Envoi de médicaments! EmptyVen 4 Mar - 13:46

caro a écrit:
j'espère que tu sais à qui les donner , fiable
parce qu'en général , tout le monde est intéressé et revend immédiatement n'importe quoi à n'importe qui ( médoc adulte aux enfants etc ..... ) , revente des médoc aux malades , rien ne sera distribué gratuitement .....
je sais que ça ne répond pas à ta question mais c'est mon expérience ( modeste )
pour ta question = le mieux = des amis qui prennent ça dans leur bagages ( valise diplomatique = non ; container = cher ( + frais de graissage de pattes des douanes ...)


Merci Caro pour ton message! Oui je sais à qui les donner! J'ai une longue expérience dans ce domaine mais il s'est passé 10 ans depuis mon dernier voyage "humanitaire" et je ne bénéficie plus des mêmes avantages qu'auparavant (fret gratuit, dédouannement gratuit, etc...)! Un container est prévu pour St.-Louis pour le mois de juillet (en principe), mais en ce qui concerne ces médicaments-là, ce sera un peu tard, hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Admin





Envoi de médicaments! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de médicaments!   Envoi de médicaments! EmptySam 5 Mar - 7:19

Oui c'esty assez "casse-gueule", et d'ailleurs l'envoi "iindividuel"
est quasiment interdit.
Pour des volumes raisonnables, la seulesolution valable
sont les valises de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://saint-louis-senegal.forumdediscussions.com
marie-claude





Envoi de médicaments! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de médicaments!   Envoi de médicaments! EmptyDim 6 Mar - 2:46

Merci à vous deux! Je vais remplir les valises des personnes qui partent ces prochains mois et essayer de faire marcher d'autres contacts sur Dakar!
Revenir en haut Aller en bas
caro





Envoi de médicaments! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de médicaments!   Envoi de médicaments! EmptyDim 6 Mar - 13:21

tu es où Marie Claude , j'ai une copine qui va à dakar en avril.....
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude





Envoi de médicaments! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de médicaments!   Envoi de médicaments! EmptyLun 7 Mar - 3:50

caro a écrit:
tu es où Marie Claude , j'ai une copine qui va à dakar en avril.....

Je suis en Suisse!
Revenir en haut Aller en bas
caro





Envoi de médicaments! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de médicaments!   Envoi de médicaments! EmptyLun 7 Mar - 7:53

ça ne va pas aller !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude





Envoi de médicaments! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de médicaments!   Envoi de médicaments! EmptyLun 7 Mar - 8:04

Merci à vous deux! J'ai trouvé un groupe de 7 personnes qui se rend à St.-Louis en avril, ils prendront une partie des médicaments dans leur valises, le reste c'est une amie qui part en mai qui les donnera à l'hôpital de M'bour (elle y travaille avec l'infirmière-chef) et je prendrai moi-même le reste dans mes affaires en novembre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoi de médicaments! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de médicaments!   Envoi de médicaments! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi de médicaments!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Sénégal et vous. :: Accueil :: Le Sénégal.-
Sauter vers: