Le forum du Sénégal et vous.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Sénégal et vous.

Ce forum est ouvert à tous les sujets mais plus particulièrement sur Saint-Louis, sur le Sénégal, sur l'Afrique mais aussi sur les collections et les objets et les passions.
 
AccueilAccueil  Blog "Saint-Louis"  Blog "Collections"  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
---Réponses : "post reply"--- Nouveaux sujets : "post new" ---Liens à gauche, en haut et en bas des posts---
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Sénégal et ses 50 mille mendiants.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
espresso




Localisation : Saint-Louis du Sénégal

Le Sénégal et ses 50 mille mendiants. Empty
MessageSujet: Le Sénégal et ses 50 mille mendiants.   Le Sénégal et ses 50 mille mendiants. EmptyJeu 30 Déc - 14:03

Extrait :

"""Le nombre d'enfants errant sur toute l'étendue du territoire sénégalais avoisine la population estudiantine de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar estimée à plus de 60 mille étudiants, transposés dans les différentes rues des centres urbains. Selon le dernier rapport de Human Right Watch, le nombre d’enfants-mendiants au Sénégal est estimé à plus de 50 mille en 2010..."""

http://www.seneweb.com/news/Societe/le-senegal-et-ses-50-mille-mendiants_n_39286.html

Quelle sont votre réaction? vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://saintlouisetmoi.over-blog.com/
caro





Le Sénégal et ses 50 mille mendiants. Empty
MessageSujet: ?   Le Sénégal et ses 50 mille mendiants. EmptySam 1 Jan - 16:57

un énorme point d'interrogation , je ne sais pas quoi en penser , c'est tellement incroyable , incompréhensible pour une européenne , des enfants abandonnés à des guides qui n'en sont pas , avec pour seul objectif d' enrichir le " guide " , des enfants sans éducation , quel avenir ? que deviennent ces enfants , comment pourraient ils être réinsérés après une enfance pareille ? les premiers talibés que j'ai vu c'était à saint louis , avant c'était virtuel pour moi , là j'ai mesuré combien les enfants que je connaissais en casamance étaient heureux et favorisés , moi qui les croyais pauvres .... mon regard sur eux a totalement changé . Et cette année on construit "la maison du marabout" au cap skiring , pas fou le marabout , LE village touristique de casamance , une manne , il ne va pas rater ça ! J'ai peur de ce que vont devenir les enfants de là bas , ceux qui ne mendient que des bonbons ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin





Le Sénégal et ses 50 mille mendiants. Empty
MessageSujet: Bombe à retardement.   Le Sénégal et ses 50 mille mendiants. EmptySam 1 Jan - 17:10

Et les premiers responsables sont les parents.
Que vont devenir ces enfants?
Et si on reste pragmatique, c'est une véritable bombe humaine!
Le gouvernement et nombre de sénégalais ne s'en rendent pas compte.
Ils restent dans l'idée de l'école coranique que beaucoup ont fréquentée et que beaucoup d'enfants fréquentent encore avant ou pendant "l'école française".
Ces talibés-mendiants, c'est tout-à-fait autre chose.
Et il y a en plus, les enfants des rues, qui sont encore plus laissés à eux-même et qui subissent la loi de caïds.


Dernière édition par Admin le Sam 8 Jan - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saint-louis-senegal.forumdediscussions.com
caro





Le Sénégal et ses 50 mille mendiants. Empty
MessageSujet: Re: Le Sénégal et ses 50 mille mendiants.   Le Sénégal et ses 50 mille mendiants. EmptyDim 2 Jan - 5:35

c'est bien ce que je pense , pas d'espoir , aucune limite , aucune valeur , c'est une bombe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sénégal et ses 50 mille mendiants. Empty
MessageSujet: Re: Le Sénégal et ses 50 mille mendiants.   Le Sénégal et ses 50 mille mendiants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sénégal et ses 50 mille mendiants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» actualités sénégal
» Le blog de Saint-Louis du Sénégal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Sénégal et vous. :: Accueil :: Le Sénégal.-
Sauter vers: