Le forum du Sénégal et vous.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Sénégal et vous.

Ce forum est ouvert à tous les sujets mais plus particulièrement sur Saint-Louis, sur le Sénégal, sur l'Afrique mais aussi sur les collections et les objets et les passions.
 
AccueilAccueil  Blog "Saint-Louis"  Blog "Collections"  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
---Réponses : "post reply"--- Nouveaux sujets : "post new" ---Liens à gauche, en haut et en bas des posts---
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Emotions pour les choses qui les méritent.

Aller en bas 
AuteurMessage
micmacadam

micmacadam


Localisation : belgique

Emotions pour les choses qui les méritent. Empty
MessageSujet: Emotions pour les choses qui les méritent.   Emotions pour les choses qui les méritent. EmptyMar 22 Fév - 10:22

Lettre d'adieu de Gabriel Garcia Marquez

Ce texte a été présenté comme la lettre d'adieu de l'auteur Gabriel Garcia Marquez avant sa mort


Si pour un instant Dieu m'offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible …

Je suppose que je ne dirais pas tout ce que je pense, mais je penserais à tout ce que je dis.

Je donnerais une valeur aux choses, pour ce qu'elles signifient.

Je dormirais peu, je rêverais plus, je crois que chaque minute passée les yeux fermés représentent soixante secondes en moins de lumière.

Je marcherais quand les autres s'arrêtent, je me réveillerais quand les autres dorment.

Je donnerais des ailes à un enfant, mais je le laisserais apprendre à voler seul. J'enseignerais aux vieux que la mort ne vient pas avec l'âge mais avec l'oubli.

J'ai appris tant de choses des hommes …

J'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans savoir que le véritable bonheur c'est dans la manière de l'escalader.

J'ai appris que quand un nouveau-né serre fort de son petit point, pour la première fois, la main de son père, il le retient pour toujours.

J'ai appris qu'un homme n'a le droit d'en regarder un autre de haut que pour l'aider à se lever.

Dis toujours ce que tu sens, fais ce que tu penses.

Il y a toujours un lendemain, et la vie nous donne une autre occasion de faire bien des choses : mais si jamais je n'ai plus que ce jour, j'aimerais dire à tous ceux que j'aime combien je les aime.

Le lendemain n'est garanti à personne, qu'il soit jeune ou vieux …

Aujourd'hui peut … être le dernier jour où tu vois ceux que tu aimes.

N'attends pas, fais-le aujourd'hui, car, si demain ne vient pas, tu regretteras de n'avoir pas pris le temps d'un sourire, d'une caresse, d'un baiser, trop occupé que tu étais.

Garde près de toi ceux que tu aimes, dis-leur à l'oreille combien tu as besoin d'eux, aime-les et traite-les bien, prends le temps de dire "je regrette", "pardonne-moi, s'il te plaît", "merci", et tous les mots d'amour que tu connais.

Demande au Seigneur la force et la sagesse de les exprimer.

Car personne ne se souviendra de tes pensées secrètes.

Il faut qu'elles soit dites … avant que tout soit consommé …
Revenir en haut Aller en bas
 
Emotions pour les choses qui les méritent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réciprocité pour les visas.
» Coup de coeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Sénégal et vous. :: Accueil :: Tous les autres sujets.-
Sauter vers: